ETERNAL LOVER
Le nouvel album intense de Silly Boy Blue
Suite au succès de « Breakup Songs » en 2021 et à sa nomination aux Victoires de la Musique, l’artiste nantaise Ana Benabdelkarim, alias SILLY BOY BLUE, a choisi de s’exiler à Londres pendant un mois.
Dans cette bulle de solitude, elle a plongé dans une introspection à la fois inconfortable et propice à l’écriture.
Silly Boy Blue réussit à nouveau à toucher nos cœurs avec « ETERNAL LOVER« , son deuxième opus à découvrir également sur scène.
Un projet musical conçu entre France et Angleterre
Une fois de retour à Paris, elle collabore avec le producteur Pacol Del Rosso (connu pour son travail avec Damso) pour façonner les 12 titres en gestation.
Dans ce nouvel opus, Silly Boy Blue ne se contente plus de subir les ruptures comme dans son premier album. Elle se révèle plus conquérante et reprend le contrôle des diverses nuances d’émotions liées à l’amour.
La Queen de l'emo pop de la nouvelle scène française
Un périple musical tout sauf linéaire qui révèle de nouveaux aspects de l’univers glam rock de Silly Boy Blue.
Elle parvient à conjuguer de manière fluide et audacieuse une palette d’émotions diverses: la mélancolie avec « Hopeless », la colère à travers « Hate Forever », l’euphorie dans « Widow Dreams Forever ».
Cette diversité, clairement ressentie et assumée, est rendue possible grâce à une production méticuleuse qui nous guide à travers des moments allant du simple a cappella (« I don’t look good when I cry ») à des singles pop percutants, en passant par la new-wave (notamment avec « Not a friend », le morceau phare de cet album) et des accents électro (« Try »).
Un album cinématographique à découvrir sur scène
Ana prend grand soin de l’esthétique de son avatar, Silly Boy Blue, où chaque détail, que ce soit le choix des tenues ou la mise en scène, est soigneusement pensé.
Ainsi, on retrouve une atmosphère gothique rappelant l’univers de Tim Burton dans les clips de ses chansons et sur scène, le tout en noir et blanc, agrémenté de quelques touches de rouge sang symbolisant les larmes d’un cœur toujours légèrement meurtri mais désormais plus combatif.
Depuis sa sortie en mai, « Eternal Lover » prend vie sur scène.
Après avoir enflammé les scènes de festivals tout l’été, l’ETERNAL LOVER TOUR a officiellement débuté le 6 octobre 2023 à La Cigale à Paris.
Un spectacle polymorphe et riche en émotions, où Ana nous entraîne du rire avec son humour naturel à des larmes sur des ballades finement ciselées, puis à des sauts dignes de kangourous sur des titres plus rock. Le tout est sublimé par son groupe de musiciennes et musiciens talentueux, notamment Praa, Augustin et Manu.
Artiste coup de cœur et VIP du Coin du Mange-Disques, Silly Boy Blue a captivé à nouveau mon attention au Metronum à Toulouse fin novembre, dans le cadre du festival « Les Femmes s’en Mêlent« .
Donc ne manque pas l’occasion d’assister à un concert de Silly Boy Blue. Car la tournée n’est pas encore terminée, et il se peut que nous la retrouvions sur certains festivals cet été.
Seras-tu au rendez-vous ?