L' ATTENTE:
Une odyssée électro-pop introspective avec Thérèse
Thérèse nous invite à un voyage introspectif dans son premier album, « L’Attente ». Un opus hybride et fluide où l’électro-pop se mêle à la hyperpop, à la pop alternative et à d’autres influences, créant une mosaïque musicale unique.
Les 10 titres explorent le thème central du temps qui passe, questionnant sa nature et son impact sur nos vies.
Un dialogue entre passé, présent et futur
Sa voix, tantôt produite, tantôt naturelle, oscille entre le français et l’anglais, épousant les contours des émotions qui la traversent. Des flows saccadés aux chants mélodieux, elle nous guide dans un voyage où l’urgence du présent se confronte à la nostalgie du passé et aux incertitudes du futur.
Marquée par une transplantation en 2022 et une confrontation à sa propre mortalité, Thérèse explore des dimensions philosophiques et spirituelles à travers ses paroles. L’album navigue entre les souvenirs d’enfance (« Industrie BB »), les épreuves du passé (« M’Autosaboter », « Jealous ») et les incertitudes du futur (« L’Attente »).
Le présent comme point d'ancrage
Le « présent » est au cœur de l’album, un point de jonction entre le passé qui conditionne et le futur incertain. C’est un espace mouvant et vertigineux où se confrontent les possibles (« L’Attente »). Thérèse y explore des thèmes tels que la gratitude (« Butterfly »), le lien à l’autre (« Butterfly »), l’audace et la liberté (« No Rules », « Toujours Trop »), le courage et l’humilité (« Shonen »).
Apprivoiser le temps et vivre pleinement
L’album explore également la relation complexe et parfois conflictuelle que nous entretenons avec le temps. Thérèse s’amuse de l’attraction/répulsion que ce concept inspire (« Le Temps ») et nous incite à accepter la finitude de la vie pour mieux la vivre (« No Right Time »).
Un album intime et politique
« L’Attente » est à la fois un album intime et politique. Thérèse y confronte le monde avec ardeur, ironie, mais aussi douceur et sagesse. Elle nous invite à réfléchir à la condition humaine et à la manière dont nous pouvons transformer l’attente en une expérience élégante, épanouissante et constructive.
Une artiste unique et audacieuse
Thérèse signe avec L’ Attente une entrée en scène remarquée. Sa musique hybride et introspective, teintée d’une sensibilité rare, nous invite à une réflexion profonde sur le temps qui passe et la nécessité de vivre l’instant présent.
Artiste coup de coeur et VIP dans Le Coin du Mange-Disques, Thérèse confirme avec ce premier opus toute les valeurs qui nous ont permis d’avoir des attaches au delà de l’artistique : sincérité, sensibilité, force, engagement, empathie… Une femme et une artiste que j’admire énormément et que je vous conseille de découvrir.
Thèrèse une artiste de scène
Thérèse est une véritable performeuse, tu peux la découvrir en live sur sa tournée, elle sera notamment le :
- 27/04/2024 aux Nuits Soniques Festival à AURAY (56), dans mon coin de paradis breton
- 12/06/24 à La Maroquinerie à PARIS (75)
- 23/08/24 au Lezart Festival, festival lesbien, féministe et queer à VICQ-SUR-GARTEMPE (86)
Merci à Ephelide.
Quels titres de l’album t’ont le plus touché ?
N’hésite pas à partager tes impressions sur l’album « L’Attente » dans les commentaires ci-dessous! ou même à partager comment tu vis l’attente ?