L' AMOUR ET LA BAGARRE
Le nouveau titre rock et sensible de Lulu Van Trapp
Lulu Van Trapp fait son grand retour avec un titre puissant, annonciateur de leur deuxième album.
Ils ont aussi fait un lancement remarqué avec un clip choc qui a suscité des réactions.
Une musique sur laquelle tout le monde peut danser, inclusive.
L’axe fort entre Rebecca, Max, Manu et Nico c’est l’amour. Un amour-amitié dévorant, puissant, à l’épreuve de tout.
Donc logiquement, ce sera le thème central de leur prochain album « LOVECITY« . Lulu Van Trapp est un de mes grands coups de cœur, j’attends donc ce nouvel opus avec impatience.
Lulu Van Trapp nous dit : « On a créé ce groupe pour guérir, pour chanter l’amour, la nostalgie, pour se sauver. On a envie de faire une musique sur laquelle tout le monde peut danser, inclusive. ».
Un premier titre percutant, à la fois brutal et sensible.
Pour leur retour, les Lulu Van Trapp ne font pas les choses à moitié, comme à leur habitude !
Leur premier single « L’amour et la bagarre » parle de l’amour qui donne envie de légèrement malmener l’autre parfois. Une illustration de la mince frontière qui peut faire basculer l’amour vers une lumière plus sombre. Une chanson avec toujours une revendication féministe assumée.
Un clip en forme de concert qui dérive en Fight Club et qui fait réagir !
Le lien initial et primordial entre Lulu Van Trapp et leur public : c’est le live. Donc pour ces retrouvailles le clip met en scène un concert du groupe qui tourne à la bagarre générale.
Une communication « coup de poing » faite par des vidéos des spectateurs donnant l’illusion qu’ils ont assisté à ce show qui avait dégénéré. Rebecca et Max. ont aussi diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, les montrant commotionnés à la sortie d’un hôpital parisien.
La majorité des internautes ont compris la supercherie, mais une poignée de haters ont foncé pour condamner la violence du clip (alors que le lien du visionnage du faux concert permettait de comprendre qu’il s’agissait d’un tournage).
La réalisation ingénieuse de Lucie Bourdeu et cette promotion rusée interrogent sur la véracité des images qui nous sont proposées et le buzz abusif créé par certains trolls avides d’images frappantes.
LOVECITY le nouvel album attendu pour le printemps 2024.
Trois ans après « I’m not here tu save the world », ce deuxième opus s’annonce tout aussi intense. « LOVECITY » est annoncé pour le printemps.
La Release Party se tiendra le 23 mai à La Machine du Moulin Rouge.
En attendant, 5 Remixes de « L’amour et la bagarre » sont à découvrir sur toutes les plateformes de streaming.
Et comme le live est l’ADN de Lulu Van Trapp, j’ai hâte de pouvoir retrouver ces quatre personnes adorables et talentueuses pour échanger amour et énergie.
Dis-moi si toi aussi tu t’impatientes…
De bons conseils et surtout un don pour trouver les artistes de la nouvelle scène je recommande fortement
merci beaucoup pour ce soutien presque quotidien !